SIGNAUX

Quels sont les signaux qui nous ont menés à créer ce collectif ?

 

La redistribution locale et l’émancipation

Une tendance forte à la décentralisation voit les territoires se reprendre en main, et les entrepreneuriat se développer vers ces mêmes territoires, car les décideurs locaux peuvent être des alliés de poids.

 

L’hybridation et la collaboration

Les nouveaux outils de mise en lien des personnes œuvre pour de nouveaux services. Aujourd’hui nous co-habitons, nous co-voiturons, nous co-construisons, nous co-développons. Les territoires s’enrichissent de nouveaux maillages permettant de nouvelles hybridations. C’est également mettre en valeur la polyvalence des personnes.

 

Faire soi-même

L’innovation ordinaire, l’innovation du quotidien. Mettre en valeur les outils de l’amateur que l’on définit aujourd’hui par des termes comme : makers, Do It Yourself DIY, Bricolage, fab lab. C’est l’art du système D, une sorte d’expertise quotidienne qui existe en chacun. Les gens que l’on tente d’atteindre avec un produit ou un service ont souvent les clés du problème.

 

C’est par ces signaux que nous fondons notre pratique et nous avons la certitude que de nouveaux acteurs émergent et ont tout autant besoin de conseil et d’expertise en design.